Miroir Social : votre réseau d'information sociale



SalonsCE Paris - 21 au 23 mars 2017

21/03/17

1 salarié sur 2 a un comité d'entreprise. Mais connaît-il leur rôle exact ? Principalement populaires pour leurs actions sociales et culturelles, les comités d'entreprise ont un prisme d'action très vaste, allant de l'emploi à la formation professionnelle, de l'égalité homme-femme au bien-être au travail, de la santé aux aides en faveur des familles des salariés…

En assurant l'expression collective des salariés auprès de la direction, leurs prérogatives économiques sont déterminantes et pourtant minimisées. De cette méconnaissance naissent d'ailleurs aujourd'hui de nouveaux métiers, à l'instar des Chief Happiness Officer, qui empruntent en majorité des prérogatives des élus de CE et représentants du personnel. Si ces nouveaux postes apparaissent pour l'instant dans des entreprises de moins de 50 salariés (donc sans CE), qu'en sera-t-il demain ?

 

Parmi les nouveautés 2017, SalonsCE accueillera, dans le cadre des Rendez-vous du Monde du Travail, des débats et colloques portant sur les impacts du numérique sur l’organisation du travail, les risques santé, la qualité de vie au travail et les compte personnel de Formation et compte personnel d’Activité

Un grand débat organisé par EdenRed, Groupe Alpha, ProwebCE, SalonsCE et SolutionsRH placera l’avenir du travail au cœur de la campagne présidentielle. Les candidats à la présidentielle s’exprimeront sur les enjeux sociaux et l’avenir du travail.

 

Mardi 21 mars 2017

10h-12h - Le numérique bouleverse l’organisation du travail. Les IRP doivent-elles subir ou agir ?

14h15-15h15 - Colloque Groupe Aesio : Usure professionnelle et risques psychosociaux

 

Mercredi 22 mars 2017

10h-12h - Qualité de vie au travail : remettons l’humain au cœur de l’entreprise

13h30-18h - Débat exclusif : Le Monde du Travail s'invite au débat présidentiel. Et le Travail demain ?

 

Jeudi 23 mars 2017

10h-12h - Compte Personnel de Formation et Compte Personnel d’Activité

 

 

SalonsCE : accompagner les représentants du personnel pour mieux aider les salariés

 

En accompagnant les élus de CE et les instances représentatives du personnel (IRP), SalonsCE vise à revaloriser leurs fonctions et actions auprès des employés. En trois jours, SalonsCE leur apporte toute l'information nécessaire pour mener à bien leur mandature : espace d'exposition et lieu de conférences sur l'actualité de l'entreprise et, notamment, sur les nouvelles obligations liées à l'application de la Loi Travail.

SalonsCE propose ainsi :

·         des fournisseurs locaux, régionaux ou nationaux présentant leurs services et produits à destinations des salariés, avec plus de 270 exposants dont plus d'1/4 de nouveaux.

 

·         des experts apportant des conseils utiles aux IRP sur les questions techniques (comptabilité, législation…),

 

·         près de 30 conférences pratiques au cours desquelles les élus peuvent dialoguer et s'informer de manière didactique sur les dernières réformes en lien avec leurs obligations.

 

·         Les Rendez-vous du Monde du Travail complète l'espace d'exposition et les conférences pratiques en proposant :

▪          Des colloques sur l’évolution des missions des élus CE, la qualité de vie au travail, le numérique mais aussi les enjeux du monde de travail de demain,

▪          La Remise du Prix du meilleur Ouvrage sur le Monde du Travail, organisé par Le Toit Citoyen et parrainé par le groupe Alpha,

▪          L’intervention d’experts, d’élus et d’artistes sur le plateau TV.

 

Informations pratiques

SalonsCE Paris

Du 21 au 23 mars 2017

Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles

Hall 7.1

Mardi et jeudi - De 9h à 17h

 

Mercredi 22 mars – De 9h à 19h

www.elu-ce.com 



La vie du réseau

Annuaire