bonjour à toutes et tous,
Concernant la possibilité de communiquer des informations syndicales ou sociales sur la toile en utilisant les adresses électroniques professionnelles des salariés, juste une anecdote qui se déroule actuellement au sein de l'entreprise SNEF...
La direction générale, voulant éviter que je contamine les salariés, m'empêche de leur écrire en m'interdisant l'accès à leurs messageries professionnelles "snef.fr"...Elle bloque ma messagerie personnelle, que j'écrive à un salarié ou à 50 en simultané...Je suis devenu un "spam" ou pire encore.
Officiellement, elle me bloque, arguant du fait qu'il n'y a pas d'accord sur la diffussion d'informations syndicales à SNEF, en oubliant consciemment mes mandats de secrétaire du CCE et de secrétaire du CE SNEF Marseille Tertiaire...
Ce n'est pas la première fois que cela se produit et je vais finir par penser que cela pourrait être considéré comme une entrave à mes fonctions...L'inspection du Travail tarde à rendre son avis...Peut-être que je devrais y voir une opportunité pour améliorer ma retraite à venir?
Jacques BUILLES