Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Décryptages

FirstPrevious 101  102  103  104  105 NextLast

avr 08 2008

Handicap : Dassault Systèmes mise sur le développement de « l’employabilité »

Par Aurore Dohy () Thème: Emplois & compétences

Handicap Confronté à la difficulté de recruter des salariés handicapés dans son domaine de compétences, l’éditeur de logiciels a axé son accord sur la formation de demandeurs d’emploi à ses propres produits.

mars 28 2008

ASI Informatique repris par ses cadres

Par Hélène Truffaut () Thème: Vie économique

La nouvelle équipe dirigeante d'ASI: de gauche à droite : Jean Bachellerie, Marc Le Roux, Jean-Paul Chapron et Didier Convert. La SSII était à vendre. Ses cadres dirigeants ont saisi l'occasion de reprendre le flambeau, avec le soutien actif d'une quarantaine de managers.

mars 24 2008

La Sécurité Sociale démine son passage à une complémentaire santé obligatoire

Par Rodolphe Helderlé (MiroirSocial) Thème: Protection sociale

Signature Les 170 000 agents de la Sécurité Sociale vont bénéficier, d’ici la fin de l'année, d’une couverture santé obligatoire. Aujourd’hui, ce sont les comités d’entreprise à qui l’employeur verse 2,75 % de la masse salariale qui prennent en charge, à des degrés très divers, les complémentaires santé au travers de près de 100 mutuelles maison et interprofessionnelles. Retour sur une négociation minée.

mars 20 2008

Vague de conflits chez les sous-traitants des chantiers navals de Saint Nazaire

Par Cédric Morin () Thèmes: Santé & conditions de travail, Emplois & compétences, Dialogue social

Chantier Naval Un accord a été signé ce matin avec des salariés polonais, tandis qu'une grève de la faim menée par 3 employés grecs se poursuit, avec en toile de fond les questions ultra sensibles, d’une part des conditions de travail des employés travaillant sous un contrat de droit étrangers et de la responsabilité du donneur d’ordre vis-à-vis des sous traitants de rang 2 et 3.

mars 18 2008

Nexter : un accord post-restructuration pour relever le taux d’emploi des handicapés

Par Aurore Dohy () Thème: Emplois & compétences

Diversité Le taux d’emploi des salariés handicapés de l’ex-Giat Industrie a fait les frais des plans sociaux successifs. La direction a signé avec quatre organisations syndicales un accord prévoyant 10 recrutements d’ici 2009.

mars 18 2008

Accord handicap : la Caisse d’Épargne devra dépenser les 2/3 de son budget en 2008

Par Aurore Dohy () Thème: Emplois & compétences

Diversité A 15 mois du terme de son accord, la banque qui affiche un bilan satisfaisant au regard de son objectif de recrutement n’avait dépensé que 34% d’un budget de 10 millions d’euros. En 2008, de nombreuses actions devraient être lancées afin d’éviter les pénalités.

mars 18 2008

Une directive « garde-fou » au Crédit du Nord

Par Aurore Dohy () Thème: Rémunération globale

Ligne rouge Alors que le groupe bancaire a supprimé son système de commissionnement il y a plus de 10 ans, la « MIF » pourrait permettre aux commerciaux de se protéger en cas de non réalisation de leurs objectifs.

févr 18 2008

Renault : un développement maîtrisé du télétravail

Par Sabine Germain () Thème: Santé & conditions de travail

Télétravail Un an après sa signature, l’accord « télétravail » a séduit 137 salariés de Renault. Objectif à l’horizon 2009 : un millier de collaborateurs (sur les 28 000 potentiellement concernés) devraient travailler à domicile entre deux et quatre jours par semaine.

févr 04 2008

France Télécom « acte » la transformation de sa culture d'entreprise

Par Eric Delon () Thème: Emplois & compétences

Orientation Afin de s’adapter à la nouvelle donne née de la globalisation et de l’ouverture à la concurrence sur son marché, France Télécom a mis en place un programme - controversé - de mobilité de ses salariés.

janv 31 2008

Dassault Aviation : un accord de raison pour limiter la surconsommation médicale

Par Cédric Morin () Thème: Protection sociale

Dentiste Pour sortir du déficit leur régime de santé cadres, les syndicats de Dassault Aviation ont dû accepter le principe d’une plate-forme de soins, mais ils ont sauvé la liberté du choix du praticien.
FirstPrevious 101  102  103  104  105 NextLast


La vie du réseau

Annuaire