Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Valeo EEM suspend le projet d'investissement des lignes d'alternateurs

La crise économique, couplée à la forte baisse du marché automobile a des répercussions directes sur les investissements du groupe Valeo qui annonce le gel momentané des projets.

Le Comité central d’entreprise extraordinaire de la Branche Valeo EEM du 16 octobre 2008 et le Comité d’établissement extraordinaire du site de L‘Isle d’Abeau (38) le lendemain ont accouché d’une souris. La Direction a annoncé la suspension du projet d’investissement industriel des lignes alternateurs (16M€) prétextant que la situation économique préoccupante que nous vivons au sein du Groupe générait un manque de visibilité pour aller au bout du projet en l'état.   

 

Par la même, l’ordre du jour des deux réunions citées ci-dessus qui avaient pour but de dénoncer les accords 35 heures n’a pu être tenu.

  • Les salariés du site Isérois gardent leurs jours RTT et les temps de pauses ne sont pas remis en cause pour le moment.

Le site de L’Isle d’Abeau vit une crise et l’annonce des fermetures exceptionnelles, via des jours RTT imposés, la prise obligatoire de congés… et l’arrêt des contrats intérimaires ne sont pas de nature à rassurer les salariés. Il se murmure que le spectre du chômage partiel pourrait bien se faire jour.

La CFDT a demandé officiellement à la direction de geler toutes les délocalisations ou ventes de machines prévues d’ici à la fin 2008. Nous ne pouvons accepter que les investissements soient mis en suspend et que l’on continue à laisser partir des moyens de productions sous d’autres cieux.

Entreprises : Valeo, Valeo EEM,

Partager : Lu 1626 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire