Huit CCE extraordinaires (quatre pour toute l’année 2010) et quatre CHSCT extraordinaires (trois pour toute l’année 2010) se sont déjà tenus chez MMA.
« Cette réorganisation permanente mise en place par notre direction est anxiogène pour tous les salariés, trop souvent considérés comme de vulgaires pions
», affirme la CGT qui considère qu'il y a même un emballement dans les réorganisations. Réponse en CCE de Thierry Derez, le président de MMA : « Et je pose la question simplement : si vous étiez dans une entreprise d’assurance dont la solvabilité était à 130 % ou dans un groupe avec une solvabilité de 165 %, n’aurions-nous pas d’autres sujets à évoquer que ceux qui sont pour nous porteurs d’avenir sur la transformation de l’entreprise ? »