Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Mairie de Paris : 15 000 agents privés de cantine

La CGT estime que 15 000 agents de la Mairie de Paris ne peuvent bénéficier de la restauration collective pour cause de contraintes particulières (éloignement, horaires de travail,...). "La grande majorité de ces personnels sont de catégorie C, donc les plus bas salaires, et n’ont pas les moyens de se nourrir correctement", souligne la CGT qui fait en outre remarquer un problème équité : "certains bénéficient de la subvention prise sur la masse salariale versée à l’ASPP (Restaurants administratifs de la Mairie de Paris) alors que d’autres, qui donnent aussi une part de leur salaire ne peuvent en bénéficier."

Le syndicat demande l'attribution de tickets restaurants aux personnels ne pouvant pas bénéficier de la restauration collective de par leur contrainte. Mais la Mairie de Paris affirme qu'il y a un problème juridique. L'Ordonnance 67-830 du 27.09.67 modifiée par la loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008-art. 2 indique pourtant que « les collectivités publiques et leurs établissements peuvent attribuer le titre restaurant."

La direction propose la distribution de plateaux repas..."comment distribuer des plateaux repas dans plus de 140 ateliers d’Eboueurs et Chefs d’Equipe du Nettoiement ? ", interroge la CGT qui estime que cela couterait plus cher que l'attribution de tickets restaurants.

Entreprises : Mairie de Paris,

Lu 544 fois Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire