Article
Les secteurs de la nouvelle croissance : une projection du Centre d'analyse stratégique à l’horizon 2030
janv 18 2012
Thèmes: Vie économique, Emplois & compétences, Temps de travail, Formation
Le scénario contraint, anticipant des évolutions médianes dans un contexte incertain, parie sur la création de 1,7 millions d’emplois en 20 ans et une chute du chômage à 7,8 %.
Le scénario de crise, basé sur situation de dégradation de la compétitivité européenne sur les marchés extérieurs dans un contexte de contrainte financière accrue pour les agents économiques, évalue à 1,6 millions le nombre d’emplois crées avec un chômage à 8,2 %.
Le scénario cible, très volontariste, envisage l’évolution de l’économie française vers un nouveau modèle de croissance à fort contenu en innovations, une orientation plus servicielle, une modification écoresponsable et des comportements de consommation et de production. Dans ce scénario la croissance atteint 2,2 % par an, 2,2 millions d’emplois sont créés et le chômage régresse à 6,3 %.
Les différents scénarios sur les secteurs de la nouvelle croissance > note d’analyse 259 du Centre d’analyse stratégique.
Soyez le premier à réagir
Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)














