Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Les salariés de Teleperformance s'en remettent à la justice

août 26 2009

Thèmes: Emplois & compétences, Dialogue social

Alors que le comité central d'entreprise (CCE) doit se prononcer aujourd'hui sur le volet social du plan de mobilité et de suppression de postes annoncé en juin dernier par la société de centres d'appels, des salariés sont à nouveau en train de se rassembler pour protester contre cette restructuration, témoigne Odile Brasselet, déléguée syndicale centrale FO de l'UES Teleperformance. « Ils ne veulent pas qu'un avis soit rendu », explique-t-elle.

Une remise en cause complète du PSE

Le plan social comprend des mutations de salariés d’Ile-de-France à Villeneuve d’Ascq (59) ou à Orléans (45), le changement de localisation de lieu de travail pour d’autres salariés devant passer de l’est de Paris aux Yvelines. Et la suppression de 150 postes d'encadrement à Paris et à Lyon. « Pour des salariés qui ont 8 à 10 ans de maison et qui gagnent le Smic, la mobilité n'est pas envisageable et la direction le sait très bien », commente Odile Brasselet.

Selon Sud, l'avocate du CE devrait déposer aujourd'hui une assignation à jour fixe pour contester la restructuration. « Il s'agit d'une remise en cause complète des volets économique et social sur le fond », précise la déléguée syndicale.

Partager : Lu 1405 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire