Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


La métallurgie CFE-CGC signe l’accord de branche sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

mai 18 2010

Thèmes: Emplois & compétences, Dialogue social

Ressources

Sources

La métallurgie CFE-CGC a signé le 17 mai l’accord de branche sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, après plusieurs mois de négociations. Elle se réjouit de ce que plusieurs dispositions de l’accord devraient faire évoluer le dialogue social, particulièrement dans les entreprises de moins de 300 salariés.

Selon l’accord, des développeurs seront chargés de sensibiliser les petites entreprises à s’engager dans la démarche, le financement étant assuré par l’organisme collecteur de la branche et des partenaires publics.

  • L’accord propose des échanges entre donneurs d’ordre et sous-traitants afin de tenir compte des hypothèses d’évolution, des technologies et des marchés de la filière et d’analyser les tendances de transformation des métiers et des compétences.
  • De plus, l’accord prévoit un mécanisme de mobilité externe temporaire à l’initiative du salarié qui peut se mettre en œuvre à l’occasion d’un prêt de main d’oeuvre.

La métallurgie CFE-CGC se félicite que cet accord s’inscrive dans le cadre des accords relatifs à l’égalité professionnelle, à la formation professionnelle et plus particulièrement à l’emploi des salariés âgés et contribue aussi à la sécurisation du parcours professionnel des salariés.

Mots-clés : GPEC,

Partager : Lu 1642 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire