Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Formation e-learning à la Matmut

mars 03 2010

Thèmes: Vie économique, Formation

La méthode d'enseignement à distance  a été déployée dans le groupe Matmut en 2009 de façon importante : 1 659 licences « Office » (Word, Excel et Powerpoint) ont été commandées et mises à la disposition des collaborateurs par le biais de l'intranet de l'entreprise.

Cette méthode d'enseignement à distance, dite « e-learning », a été  initiée dans le groupe pour la formation de l'ensemble du personnel utilisateur des logiciels en question, à l'occasion d'une migration de version.

Pour la DRH, cette  démarche innovante mérite d'être suivie avec attention et il est vraisemblable que cette méthode soit conservée et développée pour toutes les formations (fondamentaux, perfectionnement, évolutions de versions...) à l'utilisation de ce type de logiciels.

En l'état actuel des informations centralisées, plus de 600 licences Word et Excel ont été utilisées : 300 salariés ont terminé leur formation et 300 autres sont en cours de cursus.

Si une  partie de ces formations a été réalisée sur les postes de travail, il faut préciser que pour bon nombre de salariés ,ces formations se sont déroulées en salle informatique avec accompagnement d'un formateur.

Mots-clés : E-learning,

Entreprises : Matmut,

Partager : Lu 1282 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire