Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Deux tiers des suicides de policiers ne sont pas liés au travail

avr 16 2008

Thème: Santé & conditions de travail

Ce sont des causes privées qui expliquent 33 des 47 suicides de policiers en 2007 selon le rapport du comité d’hygiène et de sécurité présenté le 14 avril. Des enquêtes internes ou pénal sont en cours pour déterminer d’éventuelles causes professionnelles pour les autres cas. Le syndicat Alliance, affilié à la CFE-CGC concède « que quelques drames ont eu lieu dans un cadre professionnel particulier. » La volonté est bien là de ne pas généraliser le lien entre les suicides et les situations professionnelles. Des chiffres qui selon Alliance rectifient « la vérité après la campagne mensongère de début d’année. »

Alliance demande une augmentation du nombre de psychologues qui sont déjà au nombre de 56 et le développement des groupes de parole et de la prévention du suicide. L’UNSA de son côté demande aussi une augmentation des personnels médicaux et sociaux mais aussi une « augmentation des budgets des commissions sociales départementales d’action sociale comprenant un volet d’aide financière complémentaire et non remboursable. »

L’UNSA rapporte que l’administration propose un audit sur le contexte du métier les risques associés, une meilleure détection de la vulnérabilité par la hiérarchie et enfin la mise en place d’un comité de vigilance départemental. .

Entreprises : Police,

Partager : Lu 1411 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire