Article
Déménagement : Microsoft lance la négociation
avr 03 2008
Télétravail, covoiturage, navette, indemnisation des frais de transport sont au programme de la négociation qui s’engage afin de préparer le déménagement des Ulis (91) sur le nouveau siège d’Issy Les Moulineaux (92)
Les autres sujets inscrits dans la négociation des modalités de ce déménagement concernent la flexibilité du temps de travail avec des plages horaires différentes en fonction des populations. La direction propose par ailleurs des horaires d’ouverture des locaux « plus large » qu’actuellement afin d’éviter les embouteillages. Reste que la plage horaire des réunions est maintenue entre 9h30 et 18h.
- Un logiciel de covoiturage sera mis à disposition.
- Un service de navette serait proposé avec les stations de métro et de RER les plus proches.
Pour les salariés qui résident les plus loin, la direction propose la prise en charge des kilomètres supplémentaires, une subvention de covoiturage, la prise en charge des frais de parking relais et la carte orange pour les zones 2 à 4. La CFTC souligne que « la durée de ces mesures est limitée à seulement un an » et compte bien négocier un délai supplémentaire. Pour les salariés qui choisiraient de déménager, les frais induits seraient pris en charge avec une prime à la clé.
- Les places de parking disponibles sur le site se présentent comme une problématique importante. « Nous ne savons pas encore comment seront attribuées les places de parking », souligne le syndicat.
Soyez le premier à réagir
Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)













