Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Ces syndicats parisiens du commerce qui agacent leur fédération

janv 20 2012

Thème: Dialogue social

Le 19 janvier, le bureau national de la CFDT a engagé une procédure de radiation du syndicat Maritime Nord CFDT, qui était à la baguette du côté de l'ex-SeaFrance. C'est la sanction la plus radicale que puisse infliger une confédération ou une fédération syndicale.

Couper les subventions peut constituer une autre forme de sanctions. C'est ce qui arrive aux syndicats parisiens CFDT et CGT du commerce, particulièrement engagés contre le travail dominical. Le rôle, et désormais le poids, pris par le Clic-P, intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, CGC, FO et SUD du commerce lancée en 2010 à Paris à l'origine de nombreuses actions aparfois tendance à agacer les fédérations syndicale en coulisse. >

Les méthodes du Clic-P sont clairement revendicatives. Plusieurs procès ont eu lieu en janvier au sujet du travail dominical, suite à des saisies initiées par cette intersyndicale.

Entreprises : CFDT, CFTC, CGT,

Partager : Lu 818 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire