Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Caterpillar : un nouveau référendum vendredi 15 mai ?

mai 12 2009

Thèmes: Emplois & compétences, Dialogue social

Après le non à 50,25 % de mercredi dernier, la CFTC propose un nouveau référendum sur le temps de travail vendredi 15 mai. Le 6 mai, les salariés avaient en effet voté en partant du principe que les horaires tournants étaient au programme. Ils ne le sont plus. La donne a donc changé.

Mais un vote en faveur d'un nouvel aménagement du temps de travail ne se traduirait pas automatiquement par 600 suppressions de postes au lieu des 733 prévues actuellement.

La direction n'est en effet pas prête a abandonner les procédures à l'égard des 19 salariés, dont 3 délégués syndicaux, concernés par la "séquestration". Or c'est une condition préalable exigée par "l'intersyndicale".

La CFTC qui dispose d'un élu au CE propose ce nouveau référendum tout en précisant avoir " pas de poids autre que symbolique dans sa signature lors des négociations car la section s'est créée après les dernières élections."

Entreprises : Caterpillar,

Partager : Lu 1435 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire