Article
Carrefour retire sa proposition d'une prime liée à la baisse du taux d'absentéisme
mai 31 2010
Thèmes: Rémunération globale, Emplois & compétences, Temps de travail
Ressources
Sources
Lire notre dossier:
Risques psychosociaux et professionnels : et si on parlait (vraiment) des indicateurs ?
1 commentaire
Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)














environ 1 an
bonjour
par Reixludwig Patricia Renée
lce genre de prime existe dans de nombreuses entreprises!
que la Cfdt pousse des cris d'orfraie sur le sujet m"étonne quelque peu car elle a été signataire de nombreux accords d'entreprise en ce sens.
Je pense qu'il est inutile de se voiler la face on remarque , surtout dans les grandes entreprises dotées d'une couverture maladie confortable que le versement intégral du salaire pendant un arrêt maladie par l'employeur avec subrogation est quelque peu générateur d'arrêts de travail qui ne sont pas toujours motivés.
Améliorer les conditions de travail est nécessaire pour faire baisser l'absenteisme certes mais ignorer qu'il y a des facteurs qui "favorisent" l'absenteisme est aussi irresponsable!
Il serait temps que les syndicats se penchent sur le sort des millions de salariés qui vont de petits boulots en petits boulots enchainant CDD , intérim et période de chômage et qui sont devenus les forçats du monde moderne !