Article
ANDRH : "Gagner un salaire moyen est préférable à la perception d’une retraite insuffisante"
mai 26 2009
Thèmes: Rémunération globale, Protection sociale
En matière de rémunération, les propositions 2009 de l'ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines" s'avancent sur le chemin de la retraite complémentaire par capitalisation.
"Demain, de plus en plus de salariés estimeront que percevoir un salaire, même moyen, pendant une plus longue durée, est préférable à la perception d’une retraite insuffisante", peut-on lire dans ce chapitre qui parle d'une absence de culture de la "retraite d'entreprise" en France.
Et l'association de constater qu'une "majorité reste persuadée qu’elle bénéficiera des mêmes taux de remplacement que ceux de leurs parents, avec l’idée qu’une bonne retraite vaut mieux qu’un mauvais salaire."
L'ANDRH recommande d’ouvrir des négociations de branches pour que les salariés des TPE et PME puissent accéder à l’épargne salariale.
Soyez le premier à réagir
Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)















