Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Alternance : Laurent Wauquiez met la pression sur les élus des OPCA

août 20 2010

Thèmes: Emplois & compétences, Formation

Ressources

Fichiers

Les OPCA doivent être en mesure d'assurer le traitement des contrats de professionnalisation, transmis par les employeurs, en moins de 15 jours. C'est ce que souligne Laurent Wauquiez, Secrétaire d'État chargé de l'Emploi, dans un courrier adressé le 24 juin dernier à tous les présidents et vice-présidents élus des OPCA.

Face à un « ralentissement » des entrées en contrat en alternance, notamment en contrat de professionnalisation (25 690 entrées sur les trois premiers mois de 2010, contre 29 228 sur la même période en 2009), le Secrétaire d'État souhaite que les patrons des OPCA communiquent auprès de leur adhérents sur les avantages et incitations associés au contrat de professionnalisation.

Et Laurent Wauquiez d'inviter les élus des OPCA à lui « communiquer un bilan des actions engagées en 2009 et 2010 en vue de soutenir les embauches en contrat de professionnalisation ».

Partager : Lu 1260 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire