Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Le télétravail chez CGI

Ressources

Sources

Fichiers

L'accord de télétravail chez CGI a été signé en 2010. Il prévoit la possibilité, sur demande du salarié et après accord de l'encadrement, d'effectuer une partie de son travail depuis sont domicile.

Cette avancée a changé la vie de plusieurs salariés qui résident loin de leur lieu de travail et ont gagné ainsi en temps de transport, en fatigue et en risque d'accident du travail. L'employeur est gagnant aussi, par une plus grande implication au travail.

Cependant, le nombre de salariés qui en bénéficie reste marginal. Plusieurs raisons se combinent pour parvenir à ce résultat :

  • un management peu enclin à envisager cette nouvelle organisation du travail,
  • une recrudescence des demandes des clients pour des postes en assistance technique basées sur leur site,
  • la crainte des salariés de se voir discriminés par une demande qui pourrait être interprétée comme la marque d'une moindre motivation pour son travail.

Les solutions techniques existent, le cadre juridique est posé ; les mentalités doivent maintenant intégrer cette possibilité dans la palette des organisations du travail possible pour l'utiliser à bon escient, dans la recherche de l'intérêt bien compris des salariés comme des employeurs.

Mots-clés : Télétravail,

Entreprises : CGI,

Partager : Lu 3225 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire