Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Les garde-fous du « digital working » chez BNP Paribas

févr 07 2014

Thème: %1

Ressources

Sources

Facebook, twitter, forums, blogs et messageries électroniques sont désormais accessibles à toute heure de la journée pour les salariés de BNP Paribas. Le SNB CFE-CGC demande à ce qu’un module de formation sur les risques liés au numérique soit intégré aux réunions sur la sécurité et la conformité.

Le plan « digital working » prévoit aussi l’intégration du BYOD (bring your own device) qui prévoit la possibilité d’avoir accès à ses courriels professionnels et son agenda avec son matériel personnel, sur validation du management. « Parallèlement, la possibilité sera ouverte de consulter son environnement de travail (courriels, agenda) depuis son ordinateur personnel. Ces nouvelles possibilités sont, selon nous, intéressantes, à condition que la banque mette rapidement en place des garde-fous. La frontière entre vie privée et vie professionnelle doit être respectée », souligne la CFE-CGC qui demande une charte des bonnes pratiques en s'interrogeant : que fait-on d’un courriel reçu à 20h00 sur son smartphone ?

Le groupe de protection sociale Réunica va fermer le serveur informatique des messageries électroniques de 20h00 à 7h00 et le weekend (du vendredi 20h00 au lundi 7h00).

Entreprises : BNP Paribas,

Partager : Lu 5494 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire