Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Tioxide Calais : Huntsman rachète Rockwood

sept 24 2013

Thème: %1

Huntsman Corporation (NYSE: HUN ) et Rockwood Holdings, Inc. (NYSE: ROC ) ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu un accord définitif selon lequel Huntsman va acquérir les additifs de performances de Rockwood et de dioxyde de titane (TiO2).

Selon les termes de l'accord, Huntsman va payer environ 1,1 milliard de dollars en numéraire et assumer les engagements sur les pensions de retraite non capitalisées, estimées à 225 millions de dollars en date du 30 juin 2013.

Peter R. Huntsman, président et chef de la direction de Huntsman Corporation, a déclaré : « Cette acquisition fournit une occasion unique de dégager de la valeur au sein de notre entreprise et s'appuie sur les fortes améliorations que nous avons apportées à la compétitivité de la branche pigments. Grâce à cette combinaison, nous serons mieux placés pour servir les clients à travers une large gamme de produits, y compris les pigments de couleur, les additifs fonctionnels et les pigments de TiO2 ».

Nous allons devenir le deuxième plus grand producteur mondial de TiO2  et de pigments colorants inorganiques.

« La transaction annoncée aujourd'hui est la prochaine étape dans notre stratégie de création de valeur à long terme pour notre activité pigments. Nous prévoyons que la demande de TiO2 va continuer de se redresser au cours des prochains trimestres et pendant ce temps, nous nous axerons sur le renforcement de notre activité pigments de classe mondiale et nous prévoyons la capture d'environ 130 millions de dollars en économies annuelles d’ici la fin de 2015 ».

La partie dioxyde de titane de Rockwood est commercialisée sous le nom de Sachtleben, et compte 3 unités de production de TiO2 : une à Duisbourg, une à Urdingen (situées en Allemagne) et une à Pori (Finlande).

Huntsman parle déjà de faire jouer les synergies, ce qui peut se traduire par des suppressions d'emplois et la fermeture d'unités peu rentables.

Affaire à suivre...

Entreprises : Huntsman-Tioxide,

Partager : Lu 3224 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire