Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


La rente éducation de l’OCIRP choisie par la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile

mars 15 2012

Thèmes: Protection sociale, Dialogue social

Ressources

Sources

Pour la nouvelle branche professionnelle de « l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile » les partenaires sociaux désignent AG2R Prévoyance membre du groupe AG2R La Mondiale, Aprionis Prévoyance, membre du groupe Humanis, l’UNPMF et l’OCIRP, organismes assureurs pour le régime de prévoyance obligatoire de l’ensemble du personnel.

Le régime négocié a pour objectif d’assurer aux salariés, une couverture en cas de décès, d’incapacité et d’invalidité en complément des prestations versées par la Sécurité sociale.

Ce présent accord, effectif depuis le 1er janvier 2012 désigne l’OCIRP pour la couverture des garanties « rente éducation » pour l’ensemble du personnel. Il prévoit l’adhésion de toutes les entreprises ou établissements relevant du champ d’application de la convention collective nationale de la branche « de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile ». Il concerne plus de 220 000 salariés.

La rente éducation de l'OCIRP connaît un succès croissant. En effet, les partenaires sociaux font très souvent le choix de protéger les enfants sachant que les conditions de vie et les structures familiales évoluent. Dans ce contexte et en cas de disparition d’un parent assuré, la rente éducation garantit l’avenir financier des enfants généralement jusqu’à leur 26ème anniversaire. L’OCIRP protège, en prévoyance collective, les salariés et leurs familles en cas de décès ou d’invalidité par des garanties versées sous la forme de rentes accompagnées d’une action sociale dédiée.

Mots-clés : Prévoyance,

Partager : Lu 1961 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire