Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Travail et santé : comment avoir un style de vie sain et sans stress

déc 27 2018

Thème: %1

Ressources

Sources

Avec les routines quotidiennes, on oublie de prendre soin de soi et on tombe malade. Pourtant, rester en bonne santé n’exige pas autant d’effort que l’on pourrait le penser. Il suffit d'apporter quelques petits changements à nos habitudes et le tour est joué. Voici une liste des quelques changement que vous pouvez appliquer à votre quotidien pour garder une bonne santé au naturel et être effiace durant vos journées de travail.

Modifiez votre alimentation.

Pas besoin de faire des changements draconiens dès le départ mais vous devriez petit à petit vous mettre à une alimentation équilibrée.

Retirez progressivement les aliments gras et sucrés de votre alimentation. Augmentez votre apport en fruits et légumes ainsi que les autres sources de protéines et de nutriments, comme les viandes et les céréales. N’oubliez pas les produits laitiers.

Si vous ne le savez pas encore, une mauvaise alimentation basée sur les aliments gras comme les hamburgers, pizzas, gâteaux etc. est un facteur important d’obésité et de maladies cardiaques. Cela augmente le taux de mauvais cholestérol et mène à plusieurs maladies graves.

Il est également nécessaire d'adopter de bonnes habitudes alimentaires. Ne sautez jamais le petit-déjeuner, même quand vous êtes pressé. Votre corps et votre journée en dépendent. Vous serez beaucoup plus motivé et vous aurez plus d’énergie pour affronter votre journée si vous prenez un petit-déjeuner. Prenez également des collations quatre heure après votre repas. Finalement, évitez le grignotage tardif. Laissez passer au moins deux heures après votre dîner avant de vous coucher. Se coucher le ventre plein peut vous causer des problèmes de digestion. Cela pourrait également nuire à la qualité de votre sommeil.

Hydratez-vous.

Que ce soit en été ou en hiver, vous devez toujours resté hydraté. Un adulte a en moyenne besoin de 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Boire un verre d’eau toutes les deux heures suffit pour vous maintenir hydraté toute la journée.

L’eau aide à distribuer tous les minéraux et nutriments que votre corps absorbe. Elle aide également à éliminer les toxines de votre organisme.

Faites de l'exercice.

L'exercice profite à votre corps et à votre vie.

L'un des avantages les plus courants de l'exercice est qu'il vous aide à contrôler et à gérer votre poids. L'exercice brûle des calories, ce qui entraîne la perte de poids. Bien que les exercices rigoureux brûlent plus de calories, même des exercices simples comme une marche rapide peuvent avoir un effet positif sur la perte de poids.

L’exercice vous aide à rester en bonne santé. L'exercice régulier améliore votre condition physique en général, ce qui renforce votre système immunitaire et vous rend plus résistant aux maladies comme le rhume. Combiné à vos vaccinations habituelles, l’exercice physique pourrait bien vous permettre de traverser un épisode de grippe en un seul morceau.

L'une des raisons de faire de l'exercices régulièrement est que cela procure de l’énergie. Plutôt que d'aller chercher cette deuxième tasse de café, une séance d'entraînement peut aider l'oxygène à circuler plus librement dans tout le corps et donner l'énergie nécessaire pour la journée. Cela augmente également l'endurance générale.

Il a été prouvé que l'exercice renforçait l'humeur car il libère des substances chimiques qui aident à se sentir plus heureux dans le cerveau et peuvent atténuer les effets de la dépression, du TDAH et de l'anxiété. Cela permet également de mieux dormir la nuit, ce qui est important pour le maintien de la bonne humeur.

Outre tous les avantages immédiats d'un exercice régulier, celui-ci peut à long terme aider à éviter les problèmes de santé tels que les maladies cardiaques et le diabète. Faire de l'exercice augmente le « bon » cholestérol et diminue le risque de problèmes médicaux graves, en particulier ceux qui touchant le cœur.

Dormez.

Les gens qui peuvent dormir quatre heures de sommeil se vantent parfois de leur force et de leur endurance. Mais de récentes études scientifiques montrent que le manque de sommeil entraîne de nombreux changements importants dans le corps et augmente le risque de problèmes de santé graves tels que l'obésité, les maladies et même la mort précoce.

Bien que l'on puisse ressentir le sommeil comme un repos, le cerveau est incroyablement actif et traverse plusieurs étapes lors de celui-ci. Une recherche a montré que ces étapes nous aident à traiter nos souvenirs, à donner un sens à notre journée et à apprendre de nouvelles choses. Sans suffisamment de sommeil, ces fonctions souffrent, entraînant des problèmes tels que des performances scolaires médiocres et une productivité au travail réduite.

Le sommeil participe de notre mémoire et à notre apprentissage mental et est également essentiel à l'apprentissage de la motricité. Donc, si vous essayez de perfectionner votre tir au demi-terrain, de claquer un solo de guitare difficile ou de peindre comme Picasso, il faut bien dormir. Bien qu'il puisse sembler contre-intuitif de renoncer au sommeil, cela peut simplement être la clef du succès.

Le sommeil aide à renforcer le système immunitaire. Cela fait partie intégrante de la protection contre les virus, de la réduction de l'inflammation et de la lutte contre les infections. Si vous vous sentez épuisé et susceptible pendant la saison du rhume et de la grippe, le manque de sommeil peut jouer un rôle.

Détendez-vous.

Le stress cause de nombreux problèmes à votre corps. Une pression artérielle élevée, des maux de tête, des tensions musculaires, des ulcères et un système immunitaire affaibli ne sont que quelques-uns des nombreux problèmes de santé pouvant être déclenchés. La relaxation aide à contrer ces effets en donnant à votre corps une chance de se calmer.

Découvrez également ces remèdes naturels contre le stress pour vous relaxer de manière naturelle sans médicament chimique.

En ajoutant du temps et en vous permettant de vous détendre, vous pouvez mettre vos problèmes en suspens et laisser votre esprit récupérer. Si votre esprit est calme, vous pouvez évaluer votre labeur quotidien, vos projets et vos problèmes plus rapidement que si vous étiez accablé de soucis inutiles et souvent sans lien.

Selon votre lieu de travail, il peut être très difficile de rester détendu pendant votre journée. Bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire, il vaut mieux rester détendu. Vous aurez un meilleur sens du raisonnement et de la résolution de problèmes (esprit rechargé). Vous pouvez également avoir plus d’énergie et une meilleure concentration lorsque vous vous sentez bien. Votre attitude détendue peut même encourager vos collègues à faire de même et à créer un environnement de travail plus agréable.


Mots-clés : Stress,

Partager : Lu 1489 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

30x30_Meyronneinc

La révolution en marche...à 80 kms à l'heure....

le 16 févr., 2019 par Marcel Caballero`

30x30_Photo_identit__

SumOtech : Les premières inclusions

le 16 févr., 2019 par Dominique Letourneau`

30x30_Ok1

Formation Professionnelle: du marché à l'individu

le 15 févr., 2019 par Fabien Brisard`

30x30_OCL120151013-5

La campagne MGEN lauréate TOP/COM Grands prix Or

le 15 févr., 2019 par Roland Berthilier`

30x30_Photo_Roland_Berthilier_credit_photo_MGEN_H_Thouroude
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours