Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Campagne nationale pour défendre le service public de l’énergie

sept 11 2018

Thème: %1

L’électricité et le gaz naturel ne sont pas des biens marchands comme les autres. Ils relèvent du service public et du respect de l’intérêt général.

Les missions de service public ne peuvent pas se réaliser dans une logique de recherche du profit à court terme.

La réforme des marchés de l’énergie à l’horizon 2030 proposée par la Commission européenne (dite « 4e paquet ») s'oppose à certains principes essentiels de service public et d’égalité de traitement en vigueur en France. Elle impose notamment la fin des tarifs réglementés.

Elle menace l’avenir des entreprises du secteur et la sécurité d’approvisionnement de l’énergie qu’elles assurent, ainsi que le travail et les modèles sociaux, avec des situations de dumping social inacceptables.

Afin d’alerter l’opinion publique sur les propositions de la Commission européenne et sur les décisions gouvernementales, les élus des comités d’entreprise d’EDF SA, Enedis, GRDF et Engie SA ont lancé une campagne nationale en début d’année.

Le site www.oui-au-servicepublic-gazelectricite.fr présente les enjeux et les valeurs que nous défendons au nom du service public de l’électricité et du gaz naturel.

Vous pouvez faire entendre votre voix en signant la pétition « oui au service public gaz-électricité » sur change.org.

Mots-clés : CE,

Entreprises : EDF, ENEDIS, ERDF, Engie,

Partager : Lu 1399 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire