Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Préparation aux élections professionnelles dans la fonction publique : une subvention dite « exceptionnelle » aux syndicats

sept 03 2018

Thème: %1

La lecture d'un arrêté paru au Journal Officiel du 28 août nous apprend que 200 000 euros de subvention « exceptionnelle » va être versée aux sept syndicats représentatifs des fonctionnaires de l’État afin de les aider à préparer la campagne des élections professionnelles du 6 décembre prochain.

Le montant pour chacun a été déterminé en fonction du nombre de sièges dont dispose chaque organisation syndicale au Conseil supérieur de la fonction publique d’État.

Dont acte... Mais soyons clairs : il n'y a pas de quoi gloser sur la traduction des engagements pris en juin par le Ministre des Comptes publics et cette « générosité » gouvernementale, cette subvention présentée comme « exceptionnelle » est surtout exceptionnelle par la diminution significative de son montant.

Rappelons en effet que, lors des dernières élections professionnelles dans la fonction publique en décembre 2014, le précédent gouvernement avait dégagé une enveloppe globale de l'ordre de 450 000 euros.

Entreprises : Fonction publique,

Partager : Lu 1985 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire