Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Faire découvrir les « modes d’entreprendre » des sociétés coopératives dans l’enseignement supérieur

juil 31 2018

Thème: %1

Au moment où chacun prône le travail collaboratif, l’empowerment et la responsabilité sociale de l’entreprise, les sociétés coopératives sont particulièrement attractives pour des jeunes en quête d’une orientation professionnelle porteuse de sens.

À travers neuf études de cas de société coppérative, la Confédération générale des SCOP va publier en septembre un ouvrage aux Éditions EMS qui invite enseignants, chercheurs et étudiants de l’enseignement supérieur à découvrir les « modes d’entreprendre » des sociétés coopératives, s’agissant de coopératives détenues majoritairement par les salariés (SCOP) ou de coopératives multisociétariales (SCIC).

Aborder les spécificités des sociétés coopératives dans les cursus de l’enseignement supérieur, telle est l’ambition affirmée de cet ouvrage d’études de cas.

Selon une approche pluridisciplinaire, il constitue un outil pédagogique et adaptable sur leurs modèles, leurs enjeux et leur pertinence dans l’environnement économique et social actuel.

Cet ouvrage s’adresse ainsi aux futurs gestionnaires, juristes, économistes, responsables RH, ergonomes, sociologues (…) et à leurs professeurs, afin d’élargir leurs connaissances et leurs compétences aux modèles d’entrepreneuriat coopératif.

Porte-parole du Mouvement SCOP auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des SCOP intervient à ce titre dans le champ éducatif pour promouvoir les sociétés coopératives.

Mots-clés : SCIC, Scop,

Entreprises : CG Scop,

Partager : Lu 3730 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire