Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Signature d'un accord sur les bureaux à priorité sociale (BPS) de la Poste

Ressources

Sources

Après neuf mois de négociation très dense, FO com a signé l’accord bureaux à priorité sociale (BPS) le 20 juin 2018.

Grâce à cet accord, les agents des bureaux à priorité sociale ont obtenu 135 positions de travail supplémentaires sur les bureaux aux opérations « banque sociale » supérieures à 30 % et 150 postes de chargés de clientèle et accueil en III.1.

Les primes commerciales des agents des bureaux à « banque sociale » supérieure à 25 % vont être revalorisées de 100 euros par an. D’autre part, une prime d’attractivité de 3 000 euros pour combler les postes des bureaux à « banque sociale » supérieure à 25 % ainsi qu’une prime de 4 000 euros pour les conseillers sont créées.

Par cet accord, 6 000 postiers pourront bénéficier des mesures spécifiques « quartier prioritaire de la ville » (QPV) :

  • bonification de l’ancienneté d’indice pour les fonctionnaires et majoration d’ancienneté pour les salariés après trois ans de service continu dans un bureau en zone urbaine sensible (ZUS),
  • abondement du compte épargne temps (CÉT) à hauteur de 25 % et l’assurance « protection des agents victimes d’infraction » de la part d’un tiers dans le cadre de ses fonctions, ainsi qu’une aide financière de la Poste pour les préjudices matériels sur les biens propres et les effets personnels et les dégâts subis.

Entreprises : La Poste,

Partager : Lu 1597 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire