Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


La Poste : accord protecteur pour les collaborateurs de DAST

juin 11 2018

Thèmes: Emplois & compétences, Dialogue social

Des négociations avaient été ouvertes dans la branche réseau de la Poste pour définir les mesures d'accompagnement et les garanties en faveur des collaborateurs de la Direction d'appui soutien territorial de la Poste (DAST) en pleine évolution.

Cet accord vise à offrir une réelle visibilité aux collaborateurs de la DAST sur les métiers et les compétences de demain, avec un pilotage permettant à chacun de développer les compétences nécessaires à son projet, avec l'affirmation d'un principe de priorité aux agents concernés.

Il prévoit des garanties et des mesures d'accompagnement renforcées, des parcours de formation adaptés et la reconnaissance des compétences dans les parcours de formation.

Sont également précisées les modalités de mise en œuvre et de suivi de cet accord qui aborde aussi le renforcement de l'accompagnement des managers dans l'apprentissage du management à distance, la facilitation du recours au télétravail et l'association des collaborateurs de la DAST à la définition de nouvelles modalités de travail, entre autres.

Nous serons très attentifs à la garantie de la bonne application de cet accord dans les commissions de suivi et d’interprétation.

Entreprises : La Poste,

Partager : Lu 973 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire