Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


La Mutuelle des Sportifs et la MGEN ouvrent des discussions en vue d'un rapprochement

juin 13 2018

Thème: %1

La Mutuelle des Sportifs et le groupe MGEN ont décidé d'engager des discussions afin de se rapprocher dans le cadre d'une ambition partagée sur le sport et la santé.

Pourquoi une telle alliance ?

La Mutuelle des Sportifs et le groupe MGEN ont la même vision de l'importance clef du sport pour la qualité de vie et la santé des Français, la même ambition de promouvoir tous les types d'activités physiques au sein des fédérations, entreprises, écoles, campus universitaires, collectivités etc. et une même volonté de développer des solutions innovantes de promotion du sport et de la santé.

La promotion des activités physiques et sportives constitue un engagement prioritaire pour le groupe MGEN (membre du groupe VYV). Afin de favoriser l'adoption de modes de vie sains et actifs pour la santé chez le plus grand nombre, le groupe MGEN mène des actions de sensibilisation sur le territoire auprès de l'ensemble de ses adhérents, de ses militants et salariés et du grand public (Mon Stade, FitDays MGEN, Sentez Vous Sport, Bewalk, Foulées de l'Assurance, MGEN Académie, initiatives UFOLEP et UNSS...). Le groupe MGEN est également référencé par le Ministère des Sports pour la protection sociale de santé et prévoyance de ses agents. Il met en avant les effets bénéfiques de l'exercice physique et prodigue des conseils pour une pratique adaptée.

La Mutuelle des Sportifs, elle, est la seule mutuelle dont la vocation est d'organiser la prévoyance de tous ceux qui participent à des activités sportives, culturelles et de loisirs. Elle compte 90 années d'expérience et elle couvre près de 8 millions d'assurés, dont 5 millions de licenciés. Interlocuteur privilégié des fédérations et des grandes associations sportives, la MDS est un acteur engagé dans la promotion du bien-être et du sport et de la santé, à l'initiative du « sport sur ordonnance ».

Toutes deux partenaires du Comité national olympique et sportif français, les deux mutuelles ambitionnent d'incarner une même « ambition du sport » en promouvant l'accès à la santé et au sport en France.

Mots-clés : Santé,

Entreprises : MGEN,

Partager : Lu 1698 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire