Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Uber et Axa établissent de nouveaux standards de protection pour les chauffeurs et coursiers indépendants

mai 25 2018

Thème: %1

Forts du succès de leur partenariat noué en 2017, Uber et Axa viennent d'annoncer l'extension de leur offre de protection existante à tous les chauffeurs et coursiers partenaires d'Uber en Europe.

À partir du 1er juin, Uber leur offrira « protection partenaire », une gamme de couvertures en cas d’accident ou d’arrêt de travail dû à une maladie ou à des blessures corporelles, d’hospitalisation mais aussi en cas d’événements de la vie, comme l’arrivée d’un enfant.

Entièrement financé par Uber, « protection partenaire » couvrira les chauffeurs et coursiers pendant et en dehors des courses.

Uber et Axa annoncent également avoir signé un protocole d’accord prévoyant le développement d’une plate-forme numérique proposant des produits affinitaires.

Le but est de permettre aux travailleurs indépendants de vivre leur choix de vie professionnel en toute sécurité.

À travers cette plate-forme numérique, Uber et Axa comptent proposer une offre complète de produits sur-mesure adaptés aux besoins spécifiques des chauffeurs et coursiers, notamment de protection contre la perte de revenus en cas de maladie ou de blessures corporelles, de protection de la famille, de couverture de santé, de retraite et d'épargne. 

Entreprises : Axa, UBER,

Partager : Lu 1408 fois
1 commentaire

1 commentaire

Avatar

4 mois

bonne décision

par Cécile Foissette

bonne décision pour les risques professionnels liés aux plateformes de services qui sont nombreux : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=574

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire