Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Politique agricole commune et sécurité alimentaire

mai 18 2018

Thème: %1

Ressources

Sources

Aujourd’hui, l’Union européenne produit suffisamment pour nourrir tous les citoyens européens et doit se poser la question de leur sécurité alimentaire et sanitaire. L’affaire du glyphosate, menace incontestée en matière de santé publique, invite nécessairement à s’interroger sur la politique agricole commune (PAC).

Dans cette note d’analyse, Pour La Solidarité (PLS) se saisit de la question et envisage des solutions pour garantir et améliorer la sécurité alimentaire en Europe.

Fin 2017, la prolongation de la mise sur le marché du glyphosate, herbicide classé « cancérogène probable » par le Centre international de recherche sur le cancer, représente une nouvelle menace pour les consommateurs européens. L’Union européenne doit poursuivre les efforts entrepris pour rendre la politique agricole commune plus verte, plus respectueuse de l’environnement et de la sécurité alimentaire de ses concitoyens.

Avec cette nouvelle note « Politique agricole commune et sécurité alimentaire», PLS complète la trilogie précédemment consacrée au gaspillage et à l’aide alimentaires.

Entreprises : POUR LA SOLIDARITÉ-PLS,

Partager : Lu 1501 fois
1 commentaire

1 commentaire

Avatar

environ 1 mois

Glyphosate

par Frédéric Pichon

Il est erroné de qualifier le glyphosate de "menace incontestée en matière de santé publique". "Controversée" plutôt que "incontestée" aurait été plus correct. En effet, seul le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) considère le glyphosate comme "cancérogène probable", contre l'avis de toutes les autres agences d'évaluation des pesticides dans le monde.

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire