Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Redéploiement : les facteurs en îlots...

avr 17 2018

Thème: %1

Ressources

Sources

En plein redéploiement de son outil industriel sur le territoire, la Poste a présenté le volet industriel de son nouveau plan stratégique.

Elle prévoit d’investir 450 millions d’euros sur les trois prochaines années afin de compenser la chute des volumes du courrier et accompagner la croissance des colis et de l’e-commerce, secteur très concurrentiel.

Pour cela, de nombreux sites de courrier vont devenir des sites mixtes de courrier et colis (15 sites sont convertis à ce jour), des machines de tris vont être achetées et un accompagnement logistique sera mis en place.

L’évolution de l’outil industriel modifie l’actuel schéma de la Poste. Ayant investi dans la création d’une cinquantaine de plates-formes industrielles du courrier afin de mécaniquement trier les plis en 2004, elle prévoit de n’en garder que vingt-huit d’ici 2020.

Le territoire en sera également modifié. En effet, les villes moyennes assisteront à la mise en place d’îlots pour les facteurs. Un îlot devrait rassembler moins d’une dizaine de facteurs, lesquels effectueront leur tournée de courrier et colis tout en proposant les nouveaux services de la Poste.

Notre organisation syndicale accompagnera le personnel dans ce nouveau schéma industriel. Ces formations et l'évolution professionnelle en adéquation avec toutes ces nouvelles fonctions et organisations du travail seront exigées par notre fédération lors des négociations.

Les conditions de travail seront prises en considération par nos représentants élus aux CHSCT à chaque instant.

Entreprises : La Poste,

Partager : Lu 2987 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire