Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Femmes chefs d'entreprises & Initiative France s’engagent ensemble pour développer et valoriser l’entreprenariat des femmes

févr 14 2018

Thème: %1

Initiative France, premier réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise et Femmes chefs d’entreprises (FCE), viennent de signer une convention nationale de partenariat en faveur de l’entrepreneuriat des femmes. Dépasser le taux des 39 % de femmes actuellement accompagnées et financées par le réseau et renforcer leur rôle dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national sera l’objectif du partenariat national signé à l’occasion du salon des entrepreneurs de Paris. 

« Femmes chefs d’entreprises a pour vocation d’accompagner et soutenir les femmes désireuses d’entreprendre. Cette convention signée avec Initiative France confirme notre volonté de mettre des compétences plurielles au service de toutes les entrepreneuses, quelle que soit la nature de leurs projets », souligne Anne Sophie Anseri, présidente de FCE.

« Les femmes font partie des publics les plus fragilisés sur le marché de l’emploi. Or, la volonté d’Initiative France est que tous ceux qui le souhaitent puissent accéder à la création d’entreprise en étant bien financés et bien accompagnés. Comme FCE, nous faisons donc du soutien à l’entrepreneuriat des femmes un objectif majeur. Avec FCE, nous travaillerons ainsi en étroite collaboration pour permettre au plus grand nombre de femmes de concrétiser leurs projets entrepreneuriaux », ajoute Louis Schweitzer, président d’Initiative France.

Les deux partenaires mènent ainsi chacun de nombreuses actions spécifiques auprès des femmes portant un projet entrepreneurial (réunions d’informations, conférences thématiques, concours, mentorat…). Cette mobilisation porte ses fruits puisqu’en 2016, Initiative France a accompagné et financé près de 7 850 femmes dans leur projet d’entreprise, ce qui représente 39 %, soit 6 100 entreprises des entreprises soutenues par le réseau.

FCE œuvre à promouvoir le rôle des femmes chefs d’entreprises dans la vie économique et au renforcement de leur rôle dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national. Avec ce partenariat, FCE et Initiative France entendent mutualiser leurs actions respectives auprès des femmes porteuses d’un projet entrepreneurial et ainsi contribuer au renforcement et au développement de l’entrepreneuriat par les femmes.

À cet effet, les deux partenaires mettront en place différentes actions de sensibilisation et de communication. Ces actions viseront notamment à mettre en valeur les femmes dirigeantes d’entreprises, à développer la mixité des instances des plates-formes d'Initiative France et à co-construire l’entreprise de demain dans laquelle les femmes auront pleinement leur place.

Enfin, FCE mobilisera également ses équipes présentes sur tout le territoire français pour apporter savoir-faire, expertises et compétences aux plates-formes d'Initiative France en matière d’entrepreneuriat des femmes, notamment en proposant à leurs membres de devenir « marraines » des entrepreneurs financés par les plates-formes d'Initiative France.

Mots-clés : entrepreneuriat,

Entreprises : FCE, Initiative France,

Partager : Lu 2131 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

30x30_Photo_Roland_Berthilier_credit_photo_MGEN_H_Thouroude

Mutations: "Perte d’autonomie : urgence !"

le 15 oct., 2018 par Jean Meyronneinc`

30x30_Meyronneinc
30x30_Ok1
30x30_Jacky_AMF_2016_261_HteDef

Que devient l’ESS ?

le 15 oct., 2018 par Jean Louis Cabrespines`

30x30_photo.jlcabrespines.noir.et.blanc
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours