Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Élections à la Poste : la CFE-CGC et la CFTC constituent une liste d’union

déc 18 2017

Thème: %1

Ressources

Sources

Fichiers

La CFE-CGC groupe la Poste et la CFTC section nationale la Poste constituent une liste d’union « osons l'avenir » dans le cadre des élections professionnelles qui se tiendront en décembre 2018 au sein du groupe la Poste. Ce groupe est en perpétuelle évolution depuis 1990 et ses 220 000 collaborateurs s’interrogent parfois sur certains choix stratégiques.

C’est pourquoi les deux organisations syndicales réformistes scellent un partenariat afin d’œuvrer de concert au plus près des préoccupations des postiers et de confirmer leur rôle incontournable d’acteurs du dialogue social au sein du groupe la Poste.

Les conséquences du « tout-numérique », la baisse régulière des volumes de courrier, les nouveaux besoins pour les colis en provenance du commerce  électronique et la baisse continue de fréquentation des bureaux de poste n’ont pas fini d'affecter le quotidien des postiers. « Dans les années à venir, les départs en retraite et préretraite vont se multiplier, avec une perte des savoir-faire et savoir-être actuels, la nécessité d'en acquérir de nouveaux et des conséquences évidentes sur la qualité de vie au travail de tous les collaborateurs du groupe, du facteur au cadre stratégique », indique François Boyer (CFE-CGC groupe la Poste).

Les deux organisations syndicales sont conscientes des défis à relever, nécessaires à la survie du groupe la Poste et qui se révèlent aussi potentiellement anxiogènes pour les  postierss. « Nous ne voulons pas tout révolutionner mais nous sommes très préoccupés par les difficultés rencontrées par les postiers au quotidien et nous voulons agir au plus près d’eux », conclut Anne Chatain (CFTC section nationale la Poste).

Entreprises : CFE-CGC, CFTC, La Poste,

Partager : Lu 3877 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire