Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Un panneau d'affichage avec les contacts des syndicats dans les TPE-PME : un « petit truc » pas si facile à obtenir

sept 08 2017

Thème: %1

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, intervenait hier à Marseille devant des militants dans un contexte où la décision de ne pas se rallier l’appel à la grève du 12 septembre lancé par la CGT agite certaines fédérations. Du côté du transport, la fédération a ainsi annoncé rejoindre le mouvement. Cette rencontre (mise en boîte par le journal LaMarseillaise.fr) était ainsi l’occasion d'assurer que l’engagement, non public, des syndicats dans la concertation a permis d'éviter que l’addition se révèle encore plus salée.

Alors « oui, ce n’est pas équilibré », souligne le patron de FO qui en profite pour rapporter à quel point il a fallu batailler pour obtenir un « petit truc » comme l’obligation dans les TPE et PME d’indiquer les contacts des syndicats sur le panneau d’affichage qui se contente pour le moment de mentionner les coordonnées de l’inspection du travail et du médecin du travail...

Cette intervention aura aussi été l’occasion de rappeler que les 5 syndicats s’étaient entendus en juin sur les lignes rouges et « les propositions d’ajouts » mais que la tactique de la CGT avait rapidement divergé.

Mots-clés : Grève, Moyens syndicaux,

Entreprises : FO,

Partager : Lu 1162 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire