Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Daveo lance le premier chatbot RH créé et pensé pour les salariés

juil 19 2017

Thème: %1

Daveo, société de conseil en transformation et solutions numériques, lance Jackson, première application avec chatbot RH. Avec cette solution de managment 3.0, créée pour favoriser l’expérience de collaborateur, notamment les échanges entre collaborateurs et managers, Daveo va encore plus loin dans l’innovation managériale.

Un management agile et bienveillant

Redéfinir les codes managériaux avec une nouvelle approche RH, donner les clefs pour que chacun ait le pouvoir de se révéler et apporter sa valeur ajoutée au quotidien et faciliter les échanges en interne. Tels sont les nouveaux partis-pris du management agile.

Jackson y répond en créant du lien en interne et en permettant une meilleure transmission de l’information et un taux d’engagement plus fort des équipes pour favoriser le bien-être de chacun.

Jackson est le nouveau compagnon virtuel de l’ensemble des collaborateurs de Daveo. Ces derniers l’utilisent pour exprimer leurs points de vue, leurs avis et leurs humeurs, obtenir des retours sur leur travail, souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, participer aux événements organisés etc. Bref, pleinement s’investir dans la vie de leur entreprise. L’application permet aux managers et ressources humaines d’évaluer le moral et le bien-être de chaque employé. Le but est d'identifier les attentes et les contraintes de chacun. Cette démarche aborde de manière différente les relations au sein d’un lieu de travail, en décomplexant les rapports et évitant ainsi les effets anxiogènes. Le salarié se sent plus rassuré de pouvoir s’exprimer instantanément via un canal qui lui est familier.

« L’intelligence artificielle m’a toujours fasciné, entre films cultes et innovations technologiques. C’est désormais pour nous une réalité d’entreprise offrant de nouvelles perspectives à notre expérience collaborateur. Cela permet d’aller plus loin dans l’innovation managériale : notre chatbot bouleverse l’organisation de l’entreprise traditionnelle et permet à nos collaborateurs de gagner en agilité, en épanouissement et donc en performances...», déclare Cyril Harpoutlian, associé de Daveo et à l’initiative de Jackson.

L’intelligence artificielle au service de Daveo

Daveo propose une façon de gérer inédite en numérisant l’ensemble des processus de la vie d’entreprise. La création d’un chatbot RH facilite la vie de ses collaborateurs et leur permet de gagner du temps en proposant une réponse rapide et directe ayant pour effet la diminution du stress. À tout moment, ils peuvent ainsi demander leur fiche de paie, faire le point sur leurs jours de congés restants, RTT, droits au congé maternité etc.

Loin de déshumaniser les RH, ce chatbot répond à toutes les questions élémentaires, permettant ainsi de recentrer les points de carrière sur des sujets de fond avec les collaborateurs.

L’écoute, l’interaction et l’engagement des collaborateurs sont les clefs du succès du nouvau management. Une chaîne vertueuse entre l’entreprise, le consultant et le client. Sur la base de cette vision et de ces valeurs, Daveo veut fédérer, attirer et recruter de nouveaux talents et gagner la confiance de nouveaux clients dans leur démarche de transformation numérique.

Mots-clés : DRH, Digitalisation,

Entreprises : Daveo,

Partager : Lu 1528 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

30x30_IMG_3327_1_

Taxe sur les dividendes : addition salée pour l’Etat

le 20 oct., 2017 par Jean Meyronneinc`

30x30_Meyronneinc

PLFSS 2018 : un budget contesté

le 20 oct., 2017 par Françoise Lemaulf`

30x30_Photo_Fran__oise_Lemaulf_cp
30x30_Jacky_AMF_2016_261_HteDef
30x30_LE.CLAINCHE.Michel.2
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours

Accèder à l'ensemble des discussions »