Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Le cabinet Équilibres, spécialiste de l’égalité au travail, rejoint Human & Work Project

juil 07 2017

Thèmes: Vie économique, RSE, Emplois & compétences

Alors que Human & Work Project souffle sa première bougie, nous sommes très heureux d’y accueillir l’équipe d’Équilibres, l’acteur de référence de l’égalité hommes-femmes au travail.

La question de l’égalité au travail est une responsabilité en devenir pour les entreprises. Depuis la loi Rebsamen de 2015, le dialogue social sur la qualité de vie au travail inclut de fait l’égalité professionnelle entre hommes et femmes. Mais, au-delà des incitations réglementaires ou des contraintes légales, l’égalité répond à une attente sociétale de fond.

« Ensemble, redéfinissons l’égalité des chances » : par cette adresse prononcée à Harvard, le 25 mai, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, illustrait cet enjeu en estimant qu’il faut établir un nouveau contrat social pour permettre à chacun d’atteindre ses objectifs. Entrepreneurs, DRH et politiques ont conscience qu’il est grand temps de concrétiser cette promesse. Les employeurs savent qu’ils valoriseront leur politique RH en y incluant les leviers de l’égalité au travail et en donnant sa chance à chacun.

Égalité hommes–femmes, diversité, emploi des seniors et des jeunes, inclusion des travailleurs handicapés et lutte contre les discriminations : chez Human & Work Project, nous avons fait le choix d’investir et de valoriser ce champ d’expertise. Au-delà des postures et des affichages, avec Équilibres, nous aiderons les entreprises, à réussir l’égalité au travail.

Partager : Lu 1235 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

30x30_A_Chneiweiss
30x30_Photo_PB
30x30__DSF2956_Grasset
30x30_Jacky_AMF_2016_261_HteDef
30x30_Logo-A
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours

Accèder à l'ensemble des discussions »