Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


OFI AM annonce une prise de participation stratégique dans le groupe Crystal

juin 16 2017

Thème: %1

Ressources

Sources

Le groupe OFI concrétise sa stratégie de distribution multicanal auprès de la clientèle de particuliers, en prenant une participation de 34 % dans le groupe Crystal, leader dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales en France et à l’international.

Cette décision s’inscrit naturellement dans la mise en œuvre du plan stratégique « OFI 2020 ».

En effet, si le groupe OFI entend bien poursuivre sa stratégie visant à gagner des parts de marché auprès des institutionnels et en capitalisant sur son expertise historique, la diversification et l’élargissement de sa base de clientèle constituent un axe majeur de son développement.

Pour cela, le groupe OFI a mis en place une stratégie de distribution multicanal visant à accélérer son développement auprès des particuliers en adaptant son offre de gestion et de services, qu’elle proposera de manière complémentaire :
  • via les réseaux de ses actionnaires, Macif et Matmut : gestion de la gamme UC proposée depuis février 2016 dans le contrat d’assurance-vie multi-vie et offre de solutions d’investissements pour la clientèle patrimoniale ;
  • via ce nouveau partenariat stratégique avec le groupe Crystal qui, à l’occasion du rachat du réseau expert et finance, devient le deuxième réseau français indépendant de conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

OFI Asset Management accompagne ainsi la dynamique de marché dans un nouvel environnement réglementaire pour les CGP.

Les deux groupes engagent dès à présent les travaux de mise en œuvre des synergies opérationnelles et commerciales suite à cette prise de participation stratégique.

Bruno Narchal, président et fondateur du groupe Crystal explique :

« Au-delà du développement et des synergies commerciales, nous sommes convaincus que le partage en termes d’expériences, de savoir-faire, de management et de développement entre le groupe Crystal et le groupe OFI sera un réel apport. De plus, les orientations stratégiques du groupe OFI sont en phase avec la vision du groupe Crystal, tout en lui ouvrant de nouvelles et réelles opportunités de développement ».

Jean-Pierre Grimaud, directeur général d’OFI Asset Management déclare :

« Nous sommes fiers de contribuer au développement du groupe Crystal. Nous avons été séduits par la qualité de l’équipe dirigeante qui a déjà démontré son savoir-faire dans le développement et la distribution de solutions patrimoniales. Par ailleurs, notre investissement confirme notre ambition de promouvoir nos produits et proposer à l’ensemble de nos clientèles les nombreuses expertises développées depuis près de 45 ans par les équipes du groupe OFI ».

Mots-clés : Gestion de patrimoine,

Entreprises : Ofi,

Partager : Lu 527 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

Diversification des financements de la protection sociale:

le 25 juin, 2017 par Jean Meyronneinc`

30x30_Meyronneinc
30x30_logo_focom_jpg
30x30_Andr__e_Thomas
30x30_A07060138.Michel.monteil_1_

Le panorama des aides versée par les CAF

le 24 juin, 2017 par Françoise Phelix`

30x30_F_Ph__lix
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours