Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Les Bac+5 interdits de contrat de professionnalisation chez Orange

avr 10 2017

Thèmes: Emplois & compétences, Formation

Ressources

Sources

Notre fédération s’insurge contre l’interdiction faite aux jeunes voulant poursuivre leurs études au-delà du bac+4 afin d’obtenir un contrat de professionnalisation chez Orange.

Cette situation est la conséquence d’une posture de certains représentants syndicaux siégeant pour la branche à l’OPCA, l’organisme paritaire de gestion des formations par alternance.

Ils refusent de valider les dossiers d’étudiants aspirant au niveau Bac+5 sous prétexte qu’ils ne seraient pas positionnés sur la bande E.

Cette exigence est absurde à plusieurs titres. Ce que veulent les jeunes concernés, c’est trouver un stage d’alternance pour continuer leurs études.

En formation, ils n’aspirent pas à avoir un niveau supérieur à leur tuteur.

Tous conviennent bénéficier de conditions très favorables chez Orange grâce à l’accord intergénérationnel négocié et que nous avons d'ailleurs signé. En formation, ils n’aspirent pas à avoir un niveau supérieur à leur tuteur.

Cette année, plus de 600 jeunes aspirants vont être privés de cette opportunité au sein de notre entreprise. Pour certains, cela signifie l’abandon pur et simple de leur possibilité de poursuivre leur cursus. Pour l’entreprise, cela implique d’être privée de compétences de haut niveau et d’un vivier de CDI pour demain.

Notre fédération va tout faire pour de nouveau permettre à nos enfants d’obtenir un contrat de professionnalisation Bac+5 chez Orange et qu'ils puissent être recrutés à l'issue de ce dernier s’ils le souhaitent.

Entreprises : Orange,

Partager : Lu 1213 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

30x30_Meyronneinc
30x30_nouveau_logo
30x30_CHRISTIAN_Grolier

Sécurité sociale : un budget 2018 contesté

le 17 oct., 2017 par Françoise Lemaulf`

30x30_Photo_Fran__oise_Lemaulf_cp
30x30_Andr__e_Thomas
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours