Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Colas, meilleur employeur du BTP en 2017

févr 08 2017

Thème: %1

Ressources

Sources

Colas atteint la première place du classement de Capital des meilleurs employeurs 2017 dans la catégorie « BTP ». Cette enquête indépendante, initiée par le magazine et l’institut d’études Statista, distingue le dynamisme de la marque employeur du groupe, qui, avec une note de 7,39/10, se classe dans le top 50 des 2011 entreprises évaluées.

Le sondage en ligne a été réalisé auprès de 20 000 personnes travaillant dans des groupes de plus de 500 salariés en France. Il a permis à chaque collaborateur de donner anonymement et librement son opinion sur la politique de ressources humaines de son employeur ainsi que sur l’image qu’il se fait des conditions de travail dans d’autres entreprises.

Culture d’accueil et de convivialité

Colas s’appuie sur ses collaborateurs pour faire connaître sa culture d'accueil et de convivialité. Plébiscité dans des classements fondés sur la satisfaction au travail, le groupe est actuellement en tête du classement « happy at work » des entreprises où il fait bon travailler et pointe à la seconde place du classement « happy trainees » des meilleures entreprises au sein desquelles faire son stage.

Outre la qualité d’accueil des stagiaires et des débutants, ces palmarès démontrent le soin apporté par Colas à l’intégration et à la formation de ses équipes. Les collaborateurs plébiscitent notamment l’entreprise pour son engagement dans le bien-être au travail, un engagement que Colas met en lumière grâce à ses actions de communication sur le terrain (campus étudiants, visites de chantiers…) et dans la sphère numérique.

Selon Cédric Mendes, responsable du recrutement et des relations écoles de Colas, « notre marque employeur est fondée sur la qualité de l’expérience vécue par nos collaborateurs, relayée dans ce type d’enquêtes indépendantes ou directement par nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux. La réputation d'employeur a désormais davantage de poids sur le marché des talents que la simple notoriété d’une marque ».

En 2017, Colas prévoit d’embaucher 2 500 personnes (dont 60 % de débutants) et 1 800 stagiaires en France métropolitaine.

Entreprises : Colas,

Partager : Lu 1971 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

30x30_IMG_3327_1_

Taxe sur les dividendes : addition salée pour l’Etat

le 20 oct., 2017 par Jean Meyronneinc`

30x30_Meyronneinc

PLFSS 2018 : un budget contesté

le 20 oct., 2017 par Françoise Lemaulf`

30x30_Photo_Fran__oise_Lemaulf_cp
30x30_Jacky_AMF_2016_261_HteDef
30x30_LE.CLAINCHE.Michel.2
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours

Accèder à l'ensemble des discussions »