Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Malakoff Médéric lance une application RH pour les TPE-PME

janv 10 2017

Thème: %1

Membre de l’équipe French IoT menée par la Poste, Malakoff Médéric a participé pour la deuxième année consécutive au « consumer electronic show » (CES) de Las Vegas, du 5 au 8 janvier prochains.

À cette occasion, Malakoff Médéric a annoncé le lancement de « mon assistant RH », une solution globale conçue pour faciliter la fonction RH au sein des petites et moyennes entreprises et pour simplifier les démarches des salariés.

« Notre présence au CES, rendez-vous incontournable des nouvelles technologies, illustre notre volonté d’apporter des services à forte valeur ajoutée à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, en capitalisant sur les nouveaux usages rendus possibles grâce au numérique et aux objets connectés », a déclaré Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric.

Rappelons qu'une plate-forme de services de santé a été lancée en janvier 2016 (déployée auprès de 155 000 salariés depuis).

« Mon assistant RH », c'est quoi ?

Un bouquet de services pour faciliter la vie de l’entreprise et de ses salariés. Changement des organisations de travail, transformation des entreprises et du travail lui-même sous l'effet du numérique, enjeux de conciliation vie professionnelle et vie personnelle etc., les défis pour la fonction RH dans les années à venir ne manquent pas.

Alors que les entreprises amorcent leur transformation numérique, seuls 40 % des professionnels des ressources humaines pensent que leur société travaille de façon agile et numérisée.
Pour autant, plus de la moitié d’entre eux estime avoir un rôle moteur à jouer dans cette transformation (1). Quant aux salariés, seuls 24 % d’entre eux se déclarent aujourd’hui satisfaits de leur service RH (2).

L'application RH sera disponible au second semestre 2017 et sera déclinée en deux versions, l'une pour les salariés, l'autre pour les managers et responsables des ressources humaines.
« Mon assistant RH » apportera une réponse globale (comprenant une application destinée aux responsables RH, une application destinée aux salariés et un objet connecté, le cube Axible dans le cadre du prototype CES), qui permet d’optimiser la gestion des ressources humaines dans les petites et moyennes entreprises.

Il permettra aux dirigeants des TPE/PME et aux responsables RH de :

  • simplifier les processus administratifs alors que ces tâches occupent aujourd’hui près d’un tiers du temps des DRH (3) ;
  • se recentrer sur leur cœur de métier et consacrer davantage de temps à des missions à forte valeur ajoutée, telles que l’accompagnement du changement auquel ils ne consacrent aujourd’hui que 17 % de leurs temps.

Il permettra aux salariés de :

  • gérer de manière autonome leurs démarches administratives avec un accès rapide et sécurisé à l’ensemble des documents et services : contrats, bulletins de paie, gestion des congés et absences, notes de frais etc. ;
  • accéder à de nombreuses informations liées à la formation, à la couverture de santé et de prévoyance (garanties, suivi des remboursements, services etc.) ;
  • profiter des avantages d’un CE.

Malakoff Mederic veut proposer cette appli gratuitement : elle lui permettra de faire connaître certains dispositifs peu connus des salariés et employeurs, comme les outils d'action sociale, le « cercle CE », le réseau de professionnels de santé partenaires…
 
1 Étude BCG : La numérisation des fonctions RH (juin 2016).
2 ADP Research Institute®, avril 2015.
3 Radioscopie des DRH – CEGOS, septembre 2016.

Mots-clés : RH,

Entreprises : Malakoff Medéric,

Partager : Lu 1621 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire