Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Agir sur la qualité de vie au travail ou se faire résilier son contrat de prévoyance

nov 09 2016

Thème: %1

L'absentéisme dérive, notamment les arrêts de plus de 90 jours couverts par des contrats de prévoyance. Une part des contrats doit donc être rééquilibrée. Une stricte approche financière, en augmentant les cotisations et en baissant le niveau des prestations, ne suffit pas.

Pour éviter la résiliation, en l'espace d'un an, une dizaine de clients du courtier Mercer a décidé d’intégrer le logiciel IRIS de pilotage de la qualité de vie au travail développé par le cabinet Technologia. Ce partenariat vise à conjuguer une stricte approche financière avec l’amélioration des conditions de travail.

« Nous garantissons la reconduction du contrat si les plans d’action sont mis en place », affirme Denis Campana, directeur de la santé et de la prévoyance de Mercer France qui gère 1,3 million de bénéficiaires en santé et prévoyance.

Retrouvez son interview complète : « il y a d’autres leviers d’action non financiers quand on voit qu’avec les mêmes contraintes, des entreprises de tailles comparables positionnées sur un même secteur d’activité affichent des taux d’absentéisme très différents ».

Entreprises : Mercer, Technologia,

Partager : Lu 2051 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire