Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Le Crédit Mutuel et le CIC font le choix de Deafi pour une relation client adaptée avec les sourds et malentendants

janv 29 2016

Thèmes: Vie économique, Emplois & compétences

Fondé en 2009 par Jean-Charles Correa, Deafi est le premier centre de relation client au monde consacré aux sourds et malentendants. L’entreprise, qui opère déjà avec de grands comptes (Engie, SFR-Numéricable, Allianz,  Malakoff Médéric, La Poste...), annonce aujourd’hui deux nouvelles collaborations avec le Crédit Mutuel et le CIC, deux acteurs incontournables du secteur bancaire. La collaboration avec ces entreprises de premier plan lui permet d’étendre ses activités à un nouveau secteur et de les déployer à une plus grande échelle : près de 4 000 agences du réseau Crédit Mutuel-CIC seront équipées des  solutions DEAFIline et « interprète dans la poche ».

Deafi, la solution de référence de la relation client adaptée...

Premier centre de relation client spécialisé dans la gestion des contacts avec les sourds et malentendants, Deafi vise à rendre accessible les services de relation client aux déficients auditifs. En parallèle du développement de ses solutions technologiques et innovantes, l’entreprise (en partenariat avec l'AFPA) a mis en place un programme de formation unique au monde consacré aux déficients auditifs, qui leur permet d’obtenir un diplôme d’État, « conseiller en relation client à distance ».

Deafi bénéficie d’une véritable expertise dans la relation client adaptée, récemment couronnée par la certification NF345. En effet, la société est le premier centre de relation client adapté aux sourds et malentendants certifié NF service relation client.

L’entreprise franchit une nouvelle étape dans son développement en ouvrant sa solution au secteur bancaire. En effet, le réseau bancaire Mutuel-CIC a choisi de collaborer avec Deafi pour rendre accessible son service client aux déficients auditifs. Le groupe français de banque et assurance concrétise ainsi une réflexion de longue date, menée autour de l’amélioration de l’ensemble de ses services et sur leur adaptation aux handicapés, notamment aux sourds ou malentendants.

Grâce à cette collaboration, le réseau Crédit Mutuel-CIC bénéficie désormais de la solution DEAFILine, qui permet à un sourd ou malentendant de contacter son service client via un ordinateur (par webcam, en LSF ou par conversation), depuis un téléphone portable ou une tablette. De plus, dans le courant du mois de février, les 4 000 agences du réseau se doteront également du service inédit « interprète dans la poche », une solution révolutionnaire qui facilite la communication entre sourds et entendants. Le principe est très simple : disponible via l’application DEAFILine, « interprète dans la poche » permet à un client sourd ou malentendant de solliciter un interprète diplômé en langue des signes française par visioconférence ou par conversation, depuis un smartphone ou une tablette lors d’un échange avec un conseiller au guichet ou d’un rendez-vous en agence. À travers cette collaboration, le réseau Crédit Mutuel-CIC sera le premier réseau bancaire en France dont les agences seront totalement accessibles aux sourds ou malentendants.

Pour la mise en route de ces nouveaux services, 4 vidéos-conseillers et interprètes en langues des signes française se consacreront à ces activités dans les bureaux de Paris et Lille.

Entreprises : CIC, Crédit mutuel, Deafi,

Partager : Lu 2288 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire