Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Groupe Parrot : 200 postes, dont plus d’une centaine d’ingénieurs, ouverts en 2016

déc 07 2015

Thème: %1

Ressources

Sources

Le groupe Parrot conçoit, développe et commercialise des produits de haute technologie et des solutions technologiquement très avancées pour les marchés de l’automobile et des drones civils. Possédant un fort esprit de start-up, un savoir-faire et une capacité d’innovation reconnus, l’entreprise parisienne s’appuie sur les compétences et les connaissances de ses collaborateurs pour donner vie aux innovations de demain. Ainsi, pour accompagner son développement, Parrot recrute 200 collaborateurs en 2016, dont plus d’une centaine d’ingénieurs en recherche et développement, pour renforcer son équipe en France et à l’international. 

Parrot, une entreprise française d’excellence

Créé par Henri Seydoux en 1994, Parrot a développé une gamme de drones grand public, la plus étendue du marché, et poursuit son développement sur le marché des drones professionnels pour répondre aux besoins de trois secteurs prioritaires qui sont l’agriculture de précision, la cartographie 3D et l’inspection.

Dans un contexte de marché en pleine expansion, Parrot entend consolider sa présence sur ces deux marchés. Pour cela, l’entreprise recrute de nouveaux talents, notamment des profils ingénieurs expérimentés, notamment pour des postes de responsables techniques ou de chefs de projets en recherche et développement.

Parrot souhaite donc significativement renforcer ses équipes et recrute ainsi pour différents corps de métiers, notamment la recherche et le développement, via son bureau d’études :
  • développement de logiciel embarqué (C / C++) et applicatif (Java / iOS),
  • conception électronique (développement et qualification de cartes électroniques),
  • conception électronique radio-fréquence (développement et qualification d'antennes, de circuits bluetooth, BLE, WIFI) et simulation PCB,
  • traitement de signal image (computer vision, imaging) et audio,
  • mécanique et design industriel,
  • test et validation (développement des logiciels de test automatique en python et java),
  • développement web et applicatif,
  • qualité projets,
  • gestion de projets en recherche et développement,
  • encadrement d’équipes de recherche et développement.


Plus de détails sur les postes et leurs spécificités.

« Pour accompagner le développement de Parrot, nous sommes à la recherche de talents expérimentés et passionnés en quête d’innovation, d’autonomie et de responsabilités. Les futurs succès s’inscrivent tant au niveau des innovations technologiques qu’au niveau du développement professionnel de nos collaborateurs. Nous animons une politique de gestion de carrières autour de trois filières : le management, la gestion de projet et surtout l’expertise qui permet de reconnaître et valoriser l’excellence technique. La politique active du groupe en matière de mobilité interne permet aussi des évolutions au sein des différentes sociétés du groupe », explique Christophe Sausse, directeur des ressources humaines chez Parrot.

Parrot en quelques chiffres :

  • Chiffre d’affaires : 218 millions d’euros.
  • Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2015 : 77,8 milions d’euros (+22%) par rapport au 3ème trimestre 2014.
  • Effectif  global : 950.
  • Plus d’un million de drones vendus.
  • Perspectives de recrutement 2016 : 200.
  • Perspectives stage / VIE / alternance 2016 : 50.


L’ambition de Parrot est de poursuivre sa stratégie ambitieuse en matière de recherche et de développement afin de continuer à innover à un rythme soutenu. Tous les segments du marché sont ciblés, l’entreprise confirme sa volonté de poursuivre sa croissance sur le marché des drones professionnels et de maintenir sa position de leader reconnu sur le marché des drones grand public.

Mots-clés : Recrutement,

Partager : Lu 1772 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire