Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Les questions du personnel de Tioxide Calais sur l'interprétation du PSE : bientôt une nouvelle grève ?

sept 10 2015

Thèmes: Emplois & compétences, Dialogue social

Réunion avec le personnel venu en masse assister à une réunion d'information sur le PSE : une minute de silence a d'abord été observée à la mémoire de Jonathan.

Ensuite, les différents problèmes liés à l'interprétation du PSE par la direction ont été débattus.

Au final, la décision de demander une réunion exceptionnelle du comité d'entreprise a été prise afin de demander à la direction un positionnement clair et précis sur les différents points d'achoppement ou levés ces dernières semaines.

Nous avons donc remis à la direction cette demande avec les points suivants à mettre à l'ordre du jour, en souhaitant que cette réunion se tienne vendredi 11 septembre.

1) Quel est le rythme de production de la section blanche à venir ?
2) Départs volontaires pour reconversion : confirmez-vous votre opposition à rémunérer le congé de reclassement jusqu'au bout de celui-ci après la fin de la formation ?
3) Dans le cadre des créations/reprises d'entreprise, maintenez-vous votre position d'obliger les créateurs à le faire pendant le congé de reclassement, les faisant de ce fait perdre le bénéfice des différentes aides complémentaires possibles lorsque l'on crée une société une fois inscrit à Pôle Emploi ?
4) Confirmez-vous votre refus de financer les formations dans le cadre des créations d'entreprise ?
5) Confirmez-vous votre opposition à la validation des départs volontaires pour des projets de création alors que cela est clairement stipulé dans le plan social ?
6) Pouvez-vous nous fournir la liste des modifications de contrats de travail suite aux changements de postes liés au PSE ?
7) Merci de préciser que les 20 000 € de la prime de préjudice financier sont bien acquis pour le deuxième plan social éventuel lié à la fermeture de la section blanche ?
8) Pouvez-vous nous fournir le détail des points dans les différentes catégories professionnelles dans le cadre de l'application des critères d'ordre ?
9) La prime de déménagement est-elles due pour tout reclassement externe ?

Mots-clés : plan social,

Entreprises : Huntsman-Tioxide,

Partager : Lu 3250 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire