Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Quand ça chauffe dans les open-spaces certifiés basse consommation, vive les climatisations portatives

août 03 2015

Thème: %1

Les performances actuelles des systèmes de ventilation respectant les normes HQE (haute qualité environnementale) sont insuffisantes, rapporte la CFTC de Capgemini au regard des pointes à 30°C enregistrées dans les open-spaces dans l'immeuble neuf de Lille, un bâtiment de 6000 m2, certifié basse consommation. Les contraintes environnementales seraient difficilement compatibles avec les « standards » d'un système de climatisation à l'ancienne. Une ventilation écologique et efficace qui ne peut faire l'impasse sur une conception architecturale adaptée.

Ce n'est manifestement pas le cas dans les locaux lillois de Capgemini, où la direction loue des climatisations portatives pour un  coût de 8000 € minimum pour au moins 25 machines, avance la CFTC qui précise que le système d’air pulsé « est apparemment incapable de diminuer de plus de 5° la température constatée à l’extérieur ! ».

Le CHSCT a entamé une procédure d'alerte le 16 juillet pour notamment étendre la couverture des climatisations portatives 100 % non écologique.
Source >
CFTC Capgemini

Retrouvez une veille hebdomadaire enrichie avec >

Entreprises : Capgemini,

Partager : Lu 5875 fois
2 commentaires

2 commentaires

Avatar

plus de 2 ans

par Julie Fang

C’est assez difficile de devoir faire attention à sa consommation d’énergie. Surtout avec des périodes de chaleurs comme celles que nous avons eu au mois de juillet. Je pense qu’il est aussi très important de le faire chez soi. Actuellement, trouver un logement qui respecte la consommation d’énergie ( http://jeunes.edf.com/article/la-consommation-d-electricite,270) est assez simple notamment grâce aux projets de rénovation et d’urbanisation des grandes villes telles que Toulouse. Grâce à cela, le marché immobilier et l’investissement locatif à Toulouse en 2015 ont réussis à repartir positivement (https://www.appartement-neuf-toulouse.immo/actualite/le-nouveau-contrat-de-location-entre-en-vigueur).

30x30_5361343724_fdfddf02c9_z.000

plus de 2 ans

Un art

par Rodolphe Helderlé

Que de celui du commentaire prétexte...

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire

En direct de vos blogs

30x30_Andr__e_Thomas
30x30_P1020092
30x30_Jacky_AMF_2016_261_HteDef
30x30_A_Chneiweiss
30x30_Photo_PB
Voir les blogs »

Dernières discussions en cours

Accèder à l'ensemble des discussions »