Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Huntsman supprime 900 postes en Europe

déc 02 2014

Thème: %1

Pour sa première rencontre avec le personnel, le nouveau PDG de Tioxide Calais, Éric Cassisa, qui prend tout juste ses fonctions, a présenté un plan de restructuration d’ampleur annoncé en même temps sur tous les sites de pigment.

Huntsman annonce que la société va prendre des mesures importantes pour améliorer la compétitivité globale de ses entreprises de pigments et additifs, dans le cadre de ce programme global de restructuration, Huntsman envisage de réduire ses effectifs d'environ 900 postes, ceci visant à générer environ 130 millions de dollars d’économies d’ici mi-2016.

Parallèlement à ce programme, Huntsman évalue également des options de réductions de capacité au sein des entreprises de dioxyde de titane (TiO2) et additifs. Mais encore une fois, le comité européen n'a pas été informé... À ce stade, Calais n’est pas touchée, reste à savoir ce qui va ressortir de cette étude de réduction de capacité, à savoir de potentielles fermetures de sites, notre nouveau patron n’avait pas la réponse à cette question.

À la question d’un représentant du personnel de savoir si Éric Cassisa était là pour fermer le site ou pas, celui-ci a répondu sans détour : « Je n’ai jamais fait, je ne sais pas faire et Huntsman n’aurait pas eu besoin de moi pour le faire ».

Reste que le défi pour Calais reste de taille car il va falloir rapidement fiabiliser les opérations, faire (enfin) tourner l’usine de production d’engrais et régler le problème des migrants avec lequel on va devoir apprendre à vivre quelque temps…

Conformément à nos engagements lors de la campagne électorale (cf notre communiqué du 12 octobre dernier), nous avons ce jour proposé à Éric Cassisa une réunion avec les représentants du personnel afin d'examiner tous les sujets qui nous préoccupent et faire des propositions concrètes, cette proposition a été acceptée.

Mots-clés : suppression d'emploi,

Entreprises : Huntsman-Tioxide,

Partager : Lu 2442 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire