Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


La CGT appelle à voter contre le côté obscur de Dark Vallsious

nov 22 2014

Thème: %1

Ressources

Sources

Le syndicat a mis en ligne une parodie de Star Wars, dans laquelle Pierre Gattaz et Manuel Valls tiennent les rôles principaux.

C'est une initiative qui est en train de faire mouche sur la toile. Des syndiqués de la Loire, de la fédération CGT équipement, ont mis en ligne une vidéo parodiant Star Wars, dans laquelle ils appellent à combattre « le côté obscur » en votant, dans deux semaines, contre les projets de destruction massive de la fonction publique orchestrés par « Seigneur Gattaz et son apprenti Seigneur Dark Vallsious ». Comprenez le président du MEDEF et le Premier Ministre. 

La vidéo est tellement réussie que de nombreux syndicats CGT territoriaux dans toute la France ont repris à leurs compte ce mode de communication on ne peut plus décalé. Une communication d'ailleurs tellement inhabituelle venant d'un syndicat que plusieurs médias comme Le Figaro, Écran Large ou encore Marianne s'en sont fait l'écho.

Il est vrai que tout y est : la célèbre musique originale du film, le générique défilant qui indique : « Dans une république lointaine, très, très lointaine, ou alors pas si lointaine que ça…». Un monde parallèle où, pêle-mêle, « les politiques d'austérité dans toute l'Europe mettent à mal les services publics, les attaques RGPP ont infligé des destructions massives d'emploi, les collectivités territoriales sont asphyxiées et en voie de disparition, l'éducation est maltraitée, les services publics sacrifiés ». 

Pour mettre fin à la financiarisation de l'économie, fonctionnaires et salariés des services publics n'ont donc qu'une issue : voter pour « les forces rebelles de la CGT, emmenées par ses infatigables militants ». Et ce, pour « remporter une bataille décisive et faire reculer les forces obscures de l'ultralibéralisme », menées par un Pierre Gattaz qui demande, dans le court extrait parodié, à son disciple, Manuel Valls, de se relever car « on dirait une serpillière ». Une séquence on ne peu plus hilarante.

En conclusion de cette parodie, cette scène savoureuse où Maître Yoda professe à son élève jedi Luke Skywalker : « Utile est le vote CGT, un vote des luttes, un vote efficace, un vote d'espoir, un vote qui peut changer la donne. Combattez le côté obscur, CGT votez ! ». May the force be with them? La vidéo est visible ici.

Partager : Lu 2169 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire