Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Création de la SGAM Klesia Assurances

juil 18 2014

Thème: %1

Ressources

Sources

Les assemblées générales du groupe de protection sociale Klesia et de la FMP, qui se sont tenues en juin, ont approuvé le principe de la transformation du groupement paritaire de prévoyance Klesia Assurances, l’entité combinante des organismes d’assurances membres de Klesia, en une SGAM (société de groupes d’assurance mutuelle).

Ce statut juridique de Klesia Assurances est présenté comme « le plus neutre » pour faire travailler ensemble mutuelles et institutions de prévoyance, assurant ainsi une plus grande solidarité entre ses membres.  

La SGAM Klesia Assurances est née le 4 juillet 2014.

Cette nouvelle entité juridique regroupe (fait plutôt inhabituel) une diversité de « familes » avec des institutions de prévoyance relevant du code de la Sécurité sociale (Klesia Prévoyance ainsi que les IP du transport Carcept-Prévoyance et Ipriac) ; des mutuelles relevant du code de la mutualité (FMP, Klesia Mutuelle, Mutuelle Carcept Prev, UFR et la Mutuelle Saint-Germain) et une mutuelle relevant du code des assurances (Mutrafer, mutuelle d’assurances du transport de marchandises)...

Klesia se donne ainsi les moyens d’assurer son développement.  
 
Par ailleurs, Jean-Louis Vincent (vice-président de Klesia) et Christian Schmidt de La Brélie (son directeur général) deviennent respectivement président et directeur général de la FMP, union de 130 mutuelles.

Spécialiste des assurances collectives, Klesia veut désormais développer la partie individuelle de son activité en assurances de personnes, grâce à un partenariat d’opportunités qui pourrait aboutir au second semestre 2014.

Entreprises : Klesia,

Partager : Lu 3651 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire