Miroir Social : votre réseau d'information sociale



Article


Les crèches parisiennes en grève le mardi 3 juin

Ressources

Sources

Le syndicat CGT Petite enfance dénonce le manque de personnel, la surcharge de travail et le remplissage des établissements de la petite enfance de la capitale. 

« La création immédiate de postes supplémentaires » dans les 450 établissements parisiens concernés, « le respect des missions, un corps de remplacement volontaire dans des règles respectueuses des agents » : voilà les principales revendications de la CGT de la petite enfance dans une lettre ouvertes aux parents (lire ici), laquelle a déposé un préavis de grève pour le mardi 3 juin 2014 dans les crèches de la capitale.                       

« Le personnel des établissements d'accueil n'en peut plus » selon le syndicat, qui dénonce la surcharge de travail des salariés, le fait qu'ils soient ballotés d'établissement en établissement, avec des amplitudes horaires trop larges etc. Résultat : du stress, de la fatigue, des arrêts maladie à répétition...

À cela s'ajouterait, toujours selon le syndicat, un « remplissage » des établissements qui ne permettrait pas de garantir « un accueil bienveillant pour chaque enfant ». « Trop, c'est trop ! », scande la CGT, qui appelle à un rassemblement le mardi 3 juin à partir de 10h00 sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

Entreprises : Maire de Paris,

Partager : Lu 1364 fois
Pas de commentaire

Soyez le premier à réagir

Vous devez être membre pour commenter cet article.
Connectez vous ou Rejoignez nous ! (Inscription immédiate et gratuite)



La vie du réseau

Annuaire